Les Volailles du Mans, ancrées dans l'histoire de la gastronomie française sont élevées à la Ferme de la Poule Noire depuis 2014

La Ferme de la Poule Noire : une histoire, une éthique et un savoir-faire ancestral respectés et valorisés à travers l’élevage des volailles du Mans. 
Après avoir consacré dix ans de travail sur la poule Le Mans en amateur, je crée la Ferme de la Poule Noire en février 2014. 

Élevage professionnel, mon objectif est de valoriser notre célèbre volaille du Mans connue depuis plus de cinq siècles auprès des plus fins gourmets et des plus grands gourmands.
« Et oui, la préservation d’une race ancienne passe par sa valorisation et donc sa dégustation ! » Patrimoine et bijou gastronomique elle a fait la réputation universelle du département de la Sarthe et plus précisément de la région du Mans.

C’est dans le perpétuel souci de respecter l’histoire, le savoir-faire ancestral, les saisons et les cycles naturels de l’animal que s’inscrit ma démarche d’élevage. 

De cette manière mes volailles du Mans sont disponibles de la fin de l’été jusqu’au début de l’hiver suivant. 

Elles sont nourries avec des céréales locales avec entre autres, du sarrasin qui entre typiquement et spécifiquement dans l’alimentation des volailles du Mans.

Pas moins de cinq à six mois sont nécessaires pour avoir un produit abouti de haute valeur gustative.

La ferme de la poule noire
Le Modot 72290 Mézières-sur-Ponthouin

Téléphone : 02 43 34 56 19
                      07 82 33 05 85

Fermer le menu