Une ferme Familiale Martine Pierre Edmond Éleveurs de bovins veaux sous la mère depuis 10 générations, Les Délices de Beauregard

Une ferme familiale avec une envie de transmettre notre passion…

A Beauregard, on cultive la biodiversité et le circuit-court ! Nous habitons un charmant petit village Brûlon, vous nous trouverez sur les chemins de randonnées, à Beauregard, le lieu dit de notre exploitation ; prenez le temps de vous y arrêter un instant et de partager avec nous ce beau regard sur une alimentation locale de qualité ».

Nos vaches allaitantes Limousines est une race équilibrée, ni la plus grande, ni la plus lourde. Cependant, elle a à la fois des qualités maternelles et des aptitudes bouchères tout à fait exceptionnelles. Ses atouts permettent de produire de la viande haut de gamme, étonnante par la finesse de son grain et par son rendement en viande maigre, donc plus diététique.

Un élevage traditionnel et artisanal … puisque nos bovins naissent sur notre exploitation élevé sur notre ferme nourri avec les produits herbe foin orge avoine lin luzerne … de chez nous.
Vaches Veaux taureau vivent ensemble 7/7 jours.

Du printemps jusqu’au début de la saison d’hiver nos animaux vivent sur les pâtures… l’hiver elles sont a l’abri du froid du vent dans des bâtiments spécialement aménagé pour eux sur un lit de paille tous doux renouvelé quotidiennement pour leur confort et leur bien être.

Veau fermier élevé sous la mère Né et élevé à la ferme, le veau fermier des Délices de Beauregard est un véritable produit du terroir.

Les mères sont nourries à partir du pâturage, du printemps jusqu’à l’automne début d’ hiver, avec du fourrage naturel produit sur l’exploitation.

Le veau fermier vit en permanence avec sa mère qu’il tète plusieurs fois par jour, et reçoit un complément de céréales produites sur l’exploitation.

Ce mode d’élevage bovin naturel et respectueux du couple mère-veau, 24/24 heures favorise une croissance harmonieuse de l’animal et une viande de qualité supérieure.

Naturellement rosée, elle se caractérise par une saveur unique, un goût plus relevé qui réveille les papilles.

Depuis 20 ans nous privilégions les circuits courts nous vendons aux particuliers aux restaurants aux collectivités aux artisans bouchers ce qui nous a permis d’avoir une meilleure valorisation de notre produit une reconnaissance de notre savoir faire et un total épanouissement dans notre métier d’éleveur.

Les délices de Beauregard
Lieu Dit Beauregard
72350  Brûlon

Téléphone : 02 43 95 69 95
                       06 98 82 31 61

Fermer le menu