Des bières d'inspiration internationale brassées au Mans ! À la croisée des chemins entre traditions et nouveauté, nous nous inspirons des bières que l'on aime pour brasser des bières qui nous ressemblent.

Notre brasserie, c’est l’histoire de deux frères et d’une passion pour les bières, que nous avons concrétisé au printemps 2017.

C’est lors de nos années passées à Bruxelles que notre envie de créer notre propre micro-brasserie s’est imposée dans nos esprits. Il fallait rentrer au pays avec un petit morceau de Belgique, qu’on installerait dans notre ville natale.
La Brasserie Septante-Deux n’existait pas encore, mais dans nos têtes, elle était déjà là.
Aujourd’hui, nous puisons notre inspiration dans le mouvement « craft », qui redéfinit le monde de la brasserie artisanale, et brassons des bières à la croisée des chemins entre méthode traditionnelle et techniques modernes, faisant la part belle aux houblons français.

Lassés par l’ennuyeux trio « blonde,-brune-ambrée » qui n’a aucun sens ( la couleur d’une bière ne renseigne que très peu sur son goût ; une bière blonde peut très bien être légère ou forte, douce ou amère, fortement houblonnée ou non…) nous voulons mettre en avant les styles de bière (pale ale, stout, IPA, pilsner, saison…).

Nos bières sont nos interprétation de ces styles : nos figures de style brassicoles.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Brasserie Septante-Deux
9 rue Wagram 72000 Le Mans

Téléphone :  02 43 52 91 42

Fermer le menu