Confitures maison

Princesse Marmelade prend le plus grand soin à choisir les fruits qui lui serviront à confectionner ses confitures et ses gelées.

Le plus souvent, elle les cueille elle-même dans la nature ou dans des vergers. Pour les fruits rares ou absents dans sa région, elle sélectionne les producteurs et les revendeurs de fruits selon des critères très exigeants. Pour ne pas dénaturer le goût des fruits, Princesse Marmelade a réduit la teneur en sucre de ses confitures. C’est pourquoi, il est préférable de les consommer dans l’année qui suit leur fabrication et de les conserver dans un endroit frais. Princesse Marmelade confectionne ses confitures et ses gelées dans sa cuisine, à la maison. Elle les fait cuire dans une bassine à confiture en cuivre de manière traditionnelle. Elle épluche et coupe les fruits à la main, ce qui explique qu’elle ne peut et ne veut pas fabriquer des grosses quantités. Mais elle en fait toute l’année. Donc à vous de choisir selon la saison, la bonne période pour commander vos confitures préférées…

Si les stocks ne sont pas constants, c’est que Princesse Marmelade confectionne ses confitures et ses gelées avec les fruits de saison. Ce qui explique qu’en décembre les confitures de pêches sont épuisées, en mars pas de sureau ou de mûres, en revanche, on trouve toutes celles à base de pommes, de poires, de fruits exotiques et d’agrumes tout l’hiver.

Et quand il y en a plus on attend l’année suivante !

Les confitures sont en vente à Sargé Lès Le Mans à la superette VIVECO.

Vous pouvez aussi les déguster sur le plateau de fromages à l’Auberge de Bagatelle, avenue Bollée au Mans.

Princesse marmelade
32, avenue de Mans 
Bener – 72530 Yvré l’Évêque

Téléphone : 06 61 44 53 02

Fermer le menu